Soutenez les actions de l'@FEEDS en faisant un don.
Faire des dons tout en réduisant ses impôts
Faire des dons permet non seulement d'agir en accord avec ses convictions mais aussi de bénéficier de réductions d'impôt substantielles.
-
L’AFEEDS est une association d'intérêt général consacrée à l’ENVIRONNEMENT et au DEVELOPPEMENT SOUTENABLE, dont le but est de SENSIBILISER, FORMER, INFORMER les HOMMES, aux bonnes pratiques environnementales dans l’entreprise ou la collectivité. Son but est également d’attribuer des bourses d’étude à la formation supérieure qu’elle anime, de contribuer aux recherches dans le domaine de l’ENVIRONNEMENT, de participer à la création de puits à carbone et à la reforestation, de contribuer à l’installation de sources d’alimentation en énergie renouvelable en Afrique et en ASIE pour sédentariser les populations qui le nécessitent.
Faire un don et le déclarer
-
Vous pouvez faire vos dons en espèces (somme d'argent, cotisation, etc.) ou en nature (mise à disposition d'un local, don d'un bien immobilier…). Pour être déductibles, vos dons doivent être consentis sans contrepartie directe ou indirecte à votre profit.
-
Pour bénéficier de la réduction d'impôt, vous déclarerez les sommes versées en 2015 dans votre déclaration de revenus à remplir en mai 2016. Joignez à cette déclaration les reçus fiscaux justifiant vos dons. L’AFEEDS vous enverra automatiquement un reçu fiscal si vous choisissez de contribuer à ses actions. Si vous faites votre déclaration de revenu en ligne, il n'est pas nécessaire d'envoyer les reçus. Conservez-les néanmoins pendant 4 ans car ils pourront vous être demandés par l'administration fiscale.
Quels avantages fiscaux ?
-
Au titre de l’impôt sur le revenu (iR) les sommes versées bénéficient d'une réduction d'impôt de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
-
Au titre de l’impôt sur la fortune (iSF), vous bénéficiez d’une réduction d’impôt dans la limite de 50.000 €, de 75% du montant de votre don versé.